• - "Au revoir Cartouche"

    Ce soir, Cartouche vient de nous quitter !

     

    Nous l'avons emmener ce matin chez le vétérinaire car cela faisait plusieurs jours qu'il ne se nourrissait ni ne se levait presque pas !

     

    En faisant une radiographie, la vétérinaire a décelé une très grosse tumeur osseuse au niveau de la hanche qui comprimait la vessie et le gros colon, qui étaient très pleins et qui ne pouvaient, du fait de la compression, pas se vider de façon naturelle.

     

    Elle nous a fait comprendre qu'il n'y avait pas d'espoir de guérison et qu'il fallait mieux l'euthanasier.

     

    Il nous manque énormément et la maison semble si vide sans lui ...

    Toute la maisonnée est en pleurs ce soir ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:43

    Oh ma pauvre.. Je suis tres triste pour toi.... Des fois, je pense à comment j eréagirais si j'étais confrontée au meme probleme avec mon Canel... J'ai du mal... Je l'aime tellement, et il nous le rend bien....


    Je suis de tout coeur avec toi.... Du coup, certainememnt pas de piano, ou alors avec une émotion vraiment differente...


    Dis toi que c'est mieux pour lui comme ca...


    Bisous


    Lilou

    2
    marieve27
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 07:53

    Je suis de tout coeur avec toi, quand nos petits partent c'est un grand vide et que de chagrin.


    Courage, bisous


    Marie


     

    3
    Rondino
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 11:28

    Mtf, je suis de tout coeur avec toi et les tiens. Ces petits animaux font vraiment partie de la famille et c'est dur de les voir partir.

    J'ai déjà connu ça avec notre chienne de 5 ans morte brutalement d'une crise cardiaque, avec notre chat de 11 ans décédé en 3 jours d'une péritonite infectieuse (très rare) et la dernière en date de 16 ans attaquée par un chien et que l'on a sauvée de justesse.... Lorsqu'on voit nos chers petits partir, la maison est vide et on les cherche partout.

    Mais comme le dit Lilou, il aurait été cruel de le laisser souffrir et il est mieux au "paradis des chats".

    Bien affectueusement à toi

    Rondino

    4
    ines et tyty
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 12:26

    Reposes dans la sérénité petit Cartouche,tes maîtres t'ont tant aimés,t'aiment,et t'aimeront toujours.Ines

    5
    mtf Profil de mtf
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:41

    Merci pour tous ces gentils mots !!


    Cartouche prenait une très grande place dans notre vie ! C'était, pour nous, beaucoup plus qu'un chat, c'était un membre à part entière de notre famille !!


    Il avait ses habitudes et son petit caractère. On avait établi avec lui un code de communication autre que la parole et cela fonctionnait à merveille ! Tout cela nous manque beaucoup !


    En plus, il n'était pas très vieux ! 6 ans ! En le déposant le matin chez le vétérinaire, on ne pensait jamais ne pas le récupérer ave nous le soir !


    Je pense que le temps soignera notre blessure mais on ne l'oubliera pas !


    Merci encore ! Vos messages me font vraiment du bien


    A bientôt

    6
    ines et tyty
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 14:25

    Pour toi Cartouche


                                     Le chat et le soleil


    Le chat ouvrit les yeux


    le soleil y entra


    le chat ferma les yeux


    le soleil y resta


    Voila pourquoi le soir


    quand le chat se réveille


    j'aperçois dans le noir


    deux morceaux de soleil


    "Maurice Carême"


                                           Ines


     

    7
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 14:26

    On n'oublie jamais un etre qu'on a vraiment aimé ! ! Meme s'il s'agit d'un animal... Tu sais, nous aussi nous avons notre code de communication... Je crois que tous les posseceurs de chats en ont un ! Ces petites betes sont vraiment formidables...


    Lilou

    8
    zabou45
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 08:03

    je partage ta peine, l'an dernier un de mes compagnons à moustache m'a quitté aussi un peu dans les mêmes circonstances que pour le tien ! l'absence est douloureuse mais les souvenirs sont impérissable ! on les garde dans nos coeurs !

    9
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:04

    Bonsoir Mtf,

    je suis vraiment désolé pour toi et ta famille ! Je comprends bien ton chagrin, mon petit Toulouse a 3 ans et tient aussi une grande place dans la famille. Je n'ose imaginer sa perte.

    6 ans, c'est en effet jeune pour un chat, mais dis toi qu'il a eu une belle vie de chat, bien entourée de bonheur et d'amour. Alors, comme le dit Zabou, garde en mémoire les meilleurs souvenirs !

    Allez, courage !  Je suis de tout coeur avec toi !

    10
    Caro.
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:46

    Bonjour Mtf,


    Je pense bien à toi et a ta famille. Dans une famille un animal prend tellement de place, il fait meme souvent le lien  entre tous ses membres.J'ai perdu ma chienne il y a 5 ans et je comprends vraiment ce que tu peux ressentir.  Bon courage

    11
    Samedi 11 Décembre 2010 à 15:25

    Bonjour Mtf,

    Une pensée sincère pour toi, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir j'ai perdu un de mes chats il y a 3 ans ...

    On s'attache énormément, ils nous apportent tellement.

     

    12
    NemoXII
    Samedi 11 Décembre 2010 à 20:14

    Bonsoir Mtf,

    je viens de découvrir la terrible annonce. Ayant moi-même 4 chats, je comprends ta douleur et j'espère que tu surmonteras cette terrible épreuve. La meilleure thérapie reste encore d'aller courir à la SPA et reprendre un petit minou abandonné.

    Courage ...

    Nemo

    13
    mtf Profil de mtf
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:48

    Merci à tous ... C'est vraiment très très gentil ... Vos petits mots me font beaucoup de bien !!


     


    Némo : Nous avons suivi ton conseil sans le savoir : Nous avons été cherché, du côté de Lisieux, un chaton tigré noir et beige avec de beaux reflets roux. Il a 2 mois et demi. En l'emmenant chez le vétérinaire, nous avons découvert qu'en fait de chaton, il s'agissait d'une femelle ! lol ... Elle va certainement s'appeler Flamme !!


    Grâce à elle, nous avons passé un week-end pas trop triste !

    14
    Katouchka
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:59

    Je suis bien désolée pour toi mtf.


    Moi aussi j'ai 2 chats. On en avait deux autres, la mère et le fils. La première a disparu, probablement victime d'un chasseur, le second a contracté la leucémie des chats et on a du l'euthanasier comme Cartouche.


    Il a fallu presque 2 ans avant que nous nous décidions a en reprendre, cajolés par ma petite nièce dont la chatte avait eu des petits. Aujourd'hui nous n'avons pas oublié les 2 disparus, nous en parlons souvent. Mais le chagrin s'est estompé et nos 2 nouveaux monstres ont remis de la vie (et du désordre) dans la maison.


    Nous avons eu tort d'attendre et de nous priver de la tendresse de ces gentils félins. Je crois que tu devais suivre le conseil de Nemo.


    Bon courage


     

    15
    Ines et Tyty
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:16

    mtf  il faut que tu saches qu'un nouveau  petit compagnon ne remplacera  jamais celui qui est parti,mais il faut continuer à donner votre tendresse à un autre , qui en a tant besoin,il n'y est pour rien.Et ne pas les comparer surtout! Vous n'avez pas eu le choix pour Cartouche,vous lui avez épargné d'inutiles souffrances de fin de vie,donc bien agi. Bonne soirée .Ines ,protectrice et passionnée de chats depuis son enfance...

    16
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:37

    Tu nous metteras des photos de Flamme (si vous decidez de l'appeler comma ca)? Tu sais, nous Canel s'est appelé comme ca pcq au debut (il avait 1 mois et 3 semaines) on nous a dis c'est une femelle. Donc on a juste modifié un peu l'orthographe...

    17
    Rondino
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:00

    Quand je suis allée chercher ma chatte il y a 16 ans, il y en avait une autre qu'a adoptée une vieille dame. Elle l'a appelée Sarkosette (!!!). En fait c'était un chat, qui a donc pris le nom de Sarkosy.... Il a donc 16 ans et se porte comme un charme. 

    Mais on sait qu'à cet âge-là, ils vont un jour nous quitter .... et j'appréhende 

    J'espère, Mtf, que Flamme remplit à nouveau la maison de toutes ses facéties.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :