• - "Ballade à la campagne"

    Semaine : 31
    Série : 3
    Compositeur : Jean-Marie COLIN
    Genre : Slow


    1ère version
    Instrument
    : Piano seul
    Tempo : 150 à la noire

    J'ai commencé ce morceau ce week-end. Je le mets en ligne alors qu'il est loin d'être parfait


    Si, lors de l'écoute, il y a des blancs, des sauts ou des erreurs, ne secouez pas votre ordinateur !! Il n'y est pour rien, le pauvre !!
    C'est juste la pianiste débutante que je suis qui fait pleins de fautes !!!

    Je vais m'entraîner cette semaine et je mettrai le week-end prochain le même morceau mais avec, je l'espère, plus d'aisance dans le jeu !!

    2ème version
    Instrument
    : Piano seul
    Tempo : 150 à la noire
    Avec pédale

    Nous voilà à la moitié de la semaine : Voilà ce que cela donne !! 

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2010 à 20:27
    Bonjour mtf, c'est super ce deuxième enregistrement, il est nettement mieux que le premier. Il manque la reprise sur la fin.

    Pour la pédale, il faut plutôt la lever en début de mesure suivante. J'ai illustré cela par 3 vidéos sur mon blog.

    Pour l'histoire du moulinet, difficile de te dire si c'est un bon mouvement, il faudrait une vidéo... A priori, je dirais que la démarche d'assouplir le poignet est bonne. 
    2
    NemoXII
    Mercredi 17 Mars 2010 à 20:54
    Comme Snoopy, je trouve la 2ème version mieux interprêté. Tu jous le morceau de façon plus fluide. maintenant il faut continuer à le travailler en augmentant progressivement la vitesse.
    pour tes poignets, difficile à dire, si cela ne te gêne pas dans ton interprétation, pourquoi pas ? en tous les cas cela semble fonctionner !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :